le 04/08/2016 à 20h51

C3 : Qabala 1-0 Lille (fini)

Quelle désillusion ! Lille s'est piteusement incliné sur la pelouse de Qabala (0-1) à l'occasion du match retour du 3e tour préliminaire de l'Europa League. Tenus en échec (1-1) lors de la manche aller, les Dogues ne joueront pas la C3 cette saison !

Dans un début de match équilibré, les locaux étaient tout proche d'ouvrir le score. Un centre anodin de Ricardinho rasait le poteau d'Enyeama alors que les défenseurs nordistes ne s'étaient pas parlés. Grosse frayeur ! Loin d'être affolés, les hommes de Frédéric Antonetti prenaient peu à peu le contrôle des débats. Sur un beau de centre de Corchia, la tête d'Eder n'était pas cadrée.

Si la possession du ballon était de leur côté, les Dogues ne parvenaient pas à surprendre la défense azerbaïdjanaise et leur domination était très stérile. Et à force de tergiverser, le LOSC se faisait surprendre. Qabala trouvait la faille sur une magnifique frappe lointaine d'Ozobic (1-0, 34e). Une véritable praline qui résonnait comme un coup de tonnerre pour le club nordiste !

Au retour des vestiaires, la partie reprenait sur un bon rythme. Alors que Corchia alertait Bezotosny sur une belle tentative, le centre contré de Palmieri obligeait une nouvelle fois le gardien ukrainien à s'interposer. Plus entreprenant, Lille multipliait les offensives mais pêchait toujours dans le dernier geste. Une fois l'orage passé, les protégés de Roman Hryhorchuk retrouvaient des couleurs.

Dos au mur, les Dogues continuaient d'utiliser les frappes lointaines. Lopes puis Eder butaient successivement sur Bezotosny. Dans une fin de match décousue, les Nordistes se heurtaient à de solides azerbaïdjanais. Mieux encore, les locaux manquaient de peu de faire le break mais Mammadov loupait son duel face à Enyeama. Incapable d'emballer la rencontre, Lille sort par la petite porte. Une humiliation pour le football français !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Matheo Geslan)
Ça a fait le BUZZ actuellement