L'Olympique Lyonnais se déplaçait au Viktoria Plzen ce jeudi soir, à l'occasion des 8es de finale retour de la Ligue Europa. Défaite de l'OL (2-1), qui valide tout de même sa qualification pour les quarts de finale !
L'OL a globalement laissé le contrôle du ballon dans le premier acte à une formation ukrainienne entreprenante et loin d'être résignée malgré sa défaite (4-1) à l'aller. Si les Gones inquiétaient le gardien adverse sur des tentatives lointaines et la tête de Tolisso sur le poteau, Anthony Lopes devait en revanche sortir un superbe arrêt avant la mi-temps. Les Lyonnais pouvaient toutefois afficher un visage serein au moment de rentrer aux vestiaires avec l'ouverture du score in extremis de Gomis (0-1, 45e+2) !
En début de deuxième mi-temps, Plzen se faisait une belle frayeur sur une tête de Koné (47e). De quoi pousser les Gones à continuer de se montrer dangereux par Gomis (57e). Grisés par tant de facilité, les Lyonnais se relâchaient et concédaient l'égalisation par Kolar (1-1, 60e) avant que Tecl ne double la mise (2-1, 63e). Les Tchèques profitaient de la fébrilité de leurs adversaires pour obtenir un penalty non converti par Tecl (70e). Bien aidé par deux superbes arrêts de Lopes (82e, 87e), l'OL verra les quarts de finale !
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.