L'Olympique de Marseille accueillait ce jeudi soir Eskisehirspor au stade Parsemain de Istres dans le cadre du 3e tour retour de l'Europa League. Après le match nul (1-1) en Turquie la semaine dernière, les joueurs d'Elie Baup se sont logiquement imposés (3-0) après une rencontre bien maîtrisée malgré quelques approximations.
Les Olympiens ont ouvert la marque dès le début du match après un coup franc joué en retrait pour Amalfitano qui frappait du pied droit. Boffin repoussait le ballon dans les pieds d'André Ayew, qui ouvrait le score de près (7e, 1-0). Valbuena trouvait ensuite la transversale sur un coup franc détourné par le portier turc (20e).
Les visiteurs ont réagi sur coup franc par Diego Angelo mais Mandanda a bien détourné en corner (26e). Gignac a ensuite doublé la mise sur une superbe reprise de volée du pied droit après un centre de Valbuena (36e, 2-0).
Au retour des vestiaires, André Ayew s'est offert un doublé de la tête (66e, 3-0). Les Marseillais ont terminé la rencontre à dix contre onze après l'expulsion de Cheyrou suite à un deuxième carton jaune. Le milieu défensif de l'OM sera suspendu pour le barrage aller.