le 26/11/2015 à 22h54

C3 : OM 2-1 Groningen (fini)

Malgré une deuxième période compliquée, l’Olympique de Marseille a dominé (2-1) le FC Groningen lors de la 5e journée de la Ligue Europa.

Dominateurs dès l’entame de la rencontre, les Marseillais se procuraient immédiatement une première occasion mais Ocampos oubliait de servir Batshuayi, seul dans la surface, et ratait sa frappe. Avec une énorme possession du ballon, l’OM insistait mais ne parvenait pas à inquiéter le gardien adverse à l’image d’une frappe non cadrée de Batshuayi. Mais les Néerlandais finissaient par craquer ! Sur un tir de Batshuayi mal repoussé par Padt, Nkoudou suivait bien pour ouvrir le score (1-0, 27e). Son 3e but en coupe d’Europe cette saison !

Toujours aussi entreprenants, les Phocéens poussaient et Batshuayi trouvait même le poteau sur une tête ! Au retour des vestiaires, les Marseillais se relâchaient et laissaient les Néerlandais prendre confiance. Sur une grossière erreur de Mendy après un corner, Maduro ajustait Mandanda à bout portant (1-1, 50e). Incroyable égalisation ! Absents en début de deuxième période, les hommes de Michel enchaînaient les occasions avec une tête de Rolando, des frappes de Cabella, Batshuayi et Nkoudou puis un centre dangereux d’Alessandrini, mais ils ne parvenaient pas à marquer.

Après un superbe enchaînement, Batshuayi voyait même sa frappe sauvée sur la ligne par un défenseur adverse, quel manque de réussite ! Au bout du suspense, sur un magnifique enchaînement collectif, Nkoudou servait Batshuayi qui trompait Padt de la tête (2-1, 87e). Quelle délivrance ! Vainqueur, l’OM a joué à se faire peur sur ce match mais ce succès permet au club phocéen de passer 2e du Groupe F et d’avoir son destin en main lors de la dernière journée.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement