le 26/04/2018 à 22h56

C3 : OM 2-0 Salzbourg (fini)

Très solide et réaliste, l’Olympique de Marseille a logiquement pris le dessus sur le Red Bull Salzbourg (2-0), ce jeudi, lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa. La finale, qui se disputera à Lyon le 16 mai, n'est plus très loin !

Dans un Vélodrome explosif, les deux équipes se craignaient énormément. Les Marseillais prenaient néanmoins le dessus et obtenaient de nombreux coups francs au fil des minutes. Sur sa troisième tentative, Payet déposait le ballon sur Thauvin qui profitait de la sortie ratée de Walke pour ouvrir la marque (1-0, 15e). Une réalisation entachée d’une petite main qui enflammait littéralement l’enceinte phocéenne.

Fébriles, les Autrichiens haussaient le ton et mettaient beaucoup plus d’intensité. Pelé devait même s’employer après une belle tentative de Lainer. Face au réveil très relatif de Salzbourg, l’OM faisait le dos rond et attendait le bon moment pour partir à l’assaut. Cela passait souvent par les côtés mais ni les latéraux, ni les ailiers, ne parvenaient à faire les différences pour faire le break.

Au retour des vestiaires, Marseille frisait la correctionnelle. Sur un contact avec Lopez, Lainer n’était pas loin d’obtenir un penalty tandis que Wolf obligeait Pelé à sortir le grand jeu. Mais ce soir, tout souriait à l’OM. Après une belle combinaison côté gauche, Payet servait le nouvel entrant, N’Jie, qui doublait la mise d’un plat du pied parfait (2-0, 63e). Une libération pour le Vélodrome, qui se transformait en véritable fournaise !

Pas du tout en réussite, Salzbourg tentait de mettre ce petit but à l’extérieur qui pouvait faire la différence. Mais Gulbrandsen, également entré en jeu, butait lui sur le poteau ! Une occasion qui résumait parfaitement ce match, durant lequel l’OM a pu compter sur ses tauliers... mais aussi sur la Bonne Mère ! Un résultat idéal avant le déplacement périlleux en Autriche dans une semaine !

Résultats Ligue Europa

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement