Au terme d’une partie globalement dominée, l’Olympique de Marseille s’est imposé (1-0) face à Braga lors de la 4e journée de l’Europa League.
Après un début de match timoré des deux équipes, les Phocéens profitaient d’une erreur défensive des Portugais pour se procurer une première occasion, mais Batshuayi butait sur Matheus. Face à une formation de Braga particulièrement défensive, les hommes de Michel avaient la maîtrise du ballon mais ne parvenaient pas à déstabiliser un bloc adverse bien en place.
Après un centre d’Isla dévié par Boly sur la transversale, l’OM multipliait les offensives mais manquait de lucidité dans la zone de vérité à l’image d’un duel raté par Batshuayi, seul face au gardien adverse. Mais les efforts marseillais finissaient par payer ! Juste avant la pause, sur une récupération haute de Nkoudou, l’ailier percutait à l’entrée de la surface et trouvait le chemin des filets d’une belle frappe enroulée (1-0, 38e). Le 2e but de Nkoudou en 2 matchs, l’homme en forme de l’OM !
Au retour des vestiaires, Marseille continuait de dominer les débats et avait l’occasion de faire le break mais Ocampos ruinait une énorme opportunité sur une offrande de Batshuayi. Avec une grande emprise sur cette rencontre, les Phocéens déroulaient dans le jeu mais loupaient des situations très chaudes, à l’image de deux nouveaux ratés pour Ocampos et Batshuayi.
Malgré deux tentatives portugaises bien stoppées par Mandanda en fin de rencontre, l’OM se montrait encore le plus dangereux avec une tête d’Ocampos détournée par Matheus sur la barre ! Finalement, Marseille l’emportait et restait dans la course à la qualification pour le prochain tour avec un point de moins que le 2e, le Slovan Liberec, et trois points de retard sur le leader de ce groupe, Braga.
Europa League : Résultats, buteurs, classements de chaque groupe