Malgré une énorme domination, l’Olympique de Marseille s’est incliné (0-1) face au Slovan Liberec lors de la 2e journée de la Ligue Europa. Quel mauvais résultat pour le club phocéen !
En début de rencontre, les Marseillais dominaient largement les débats. Alors qu’Ocampos était trop court pour reprendre le ballon devant le but vide, Alessandrini, Lucas Silva puis Batshuayi butaient sur Koubek en l’espace de quelques minutes ! Face à des Tchèques totalement dépassés, les Phocéens enchaînaient les situations chaudes mais manquaient de justesse technique dans le dernier geste. Malgré des assauts répétés sur les buts de Liberec, Marseille ne trouvait pas la faille pour la plus grande colère de Michel.
Au retour des vestiaires, les Marseillais continuaient de pousser mais pêchaient dans la finition avec un énorme manque de réalisme, à l’image des frappes de Lucas Silva et d’Ocampos puis d’une tête de Batshuayi non cadrées. Face à des Tchèques bien regroupés, les joueurs de Michel peinaient à faire des différences malgré les encouragements du technicien espagnol.
En difficulté tout au long de la rencontre, le Slovan Liberec profitait d’un cafouillage dans la surface olympienne pour ouvrir le score par Coufal (0-1, 84e). Malgré une énorme pression marseillaise dans les dernières minutes, le score ne bougeait pas. Un véritable hold-up pour les Tchèques, une énorme frustration pour les Olympiens...
Europa League : Résultats, buteurs, classements de chaque groupe