A l'occasion de la 5e journée de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille recevait Fenerbahçe ce jeudi. L'OM s'est incliné 0-1 et est éliminé de la C3.
Dans une première période relativement équilibrée, les occasions franches ont été peu nombreuses durant la première demi-heure. Les Marseillais faisaient preuve de beaucoup d'imprécision dans les passes et ne parvenaient pas à tromper la vigilance de la défense turque. A. Ayew aurait cependant pu ouvrir la marque après un une-deux avec Amalfitano, mais sa frappe à bout portant passait largement au-dessus du but de Volkan (28e). De son côté, Mandanda n'avait pas eu beaucoup de travail hormis une frappe de Caner arrêtée en deux temps (33e), mais s'inclinait sur un retourné d'Irtegün (0-1, 40e).
Au retour des vestiaires, les incidents en tribunes qui avaient démarré avant la pause se poursuivaient pendant que l'OM enflammait le match. Les Olympiens poussaient pour revenir au score et A. Ayew était une nouvelle fois tout proche de marquer mais sa tête trouvait le petit filet (58e). Les assauts se multipliaient ensuite sur les buts de Volkan, mais les Phocéens pêchaient dans la finition avec notamment une frappe de Barton qui n'était pas loin de trouver la lucarne gauche du portier turc (84e), alors qu'Abdullah trouvait la barre transversale en fin de match (90e+3). Marseille a tout tenté, mais sans succès...
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.