Face aux incertitudes qui entourent la reprise des compétitions, plusieurs scénarios sont étudiés par la LFP. La priorité reste évidemment de terminer la saison quand les conditions sanitaires le permettront. Cela n'empêche pas le groupe de travail consacré à ce sujet de travailler également sur l'hypothèse d'une saison blanche.
Dans ce cas, l'un des scénarios évoqués consiste à geler le classement actuel afin de déterminer la répartition des places européennes. Le Paris Saint-Germain serait donc qualifié pour la Ligue des Champions en compagnie de l'Olympique de Marseille et de Rennes. En sa qualité de 4e, Lille validerait son billet pour la Ligue Europa.
Mais, face à l'impossibilité de disputer les finales de Coupe de France (PSG-Saint Etienne) et de Coupe de la Ligue (PSG-Lyon), comment attribuer les 2 places restantes pour la C3 ? A ce titre, le journal Le Parisien indique ce mercredi qu'une des hypothèses envisagées consiste à les accorder à l'Olympique Lyonnais et à l'AS Saint-Etienne en vertu de leur statut de finaliste des coupes nationales face à un PSG qui serait donc déjà qualifié pour la C1 grâce au championnat. Une manière de satisfaire tout le monde après les récentes tensions entre Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud ? Cela y ressemble, même si on rappelle qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une possibilité parmi d'autres.