Bousculé en deuxième période, l'OGC Nice s'est imposé face à Zulte Waregem (3-1) et décroche sa qualification pour les 16es de finale de l'Europa League.
Dès l'entame, les Aiglons prenaient le contrôle de la partie avec une grosse possession de balle et un excellent Balotelli ! En jambes, l'Italien obtenait un penalty qu'il transformait lui-même (1-0, 5e) ! Et l'avant-centre, sur sa lancée, aurait pu délivrer une passe décisive dans la foulée, si Pléa n'avait pas trop croisé sa frappe. Cueillis à froid, les Belges ne réalisaient pourtant pas un si mauvais début de match. La preuve, l'ancien Marseillais Leya Iseka, dangereux, obligeait le gardien Benitez à sortir un bel arrêt !
Le frère de Batshuayi aurait même pu obtenir un penalty sur une main de Le Marchand. Pas de coup de sifflet. Nice en profitait pour repartir de l'avant et faire le break grâce à Balotelli (2-0, 31e), encore lui, à la conclusion d'une superbe action collective ! Les Niçois étaient donc partis pour passer une soirée tranquille.Seulement voilà , les hommes de Favre baissaient trop le pied et subissaient complètement dans le deuxième acte.
Sans son gardien Benitez, courageux sur sa ligne et dans ses sorties, Nice aurait rapidement concédé la réduction du score de Leya Iseka, neutralisé à trois reprises par le portier argentin ! Mais bon, à force de pousser, Zulte finissait par marquer grâce à un missile d'Hamalainen sur coup franc (2-1, 81e) ! Ça devenait dangereux pour le Gym. Mais heureusement, sur sa seule occasion de la deuxième période, Nice inscrivait un troisième but grâce à l'entrant Tameze (3-1, 86e), auteur d'une belle percée. Le club azuréen est donc qualifié pour les 16es de finale de l'Europa League !
Europa League : Résultats, buteurs, classements de chaque groupe