le 15/02/2018 à 20h53

C3 : Nice 2-3 Lokomotiv (fini)

Dominateur en première péridoe, l'OGC Nice a été renversé à domicile par le Lokomotiv Moscou (2-3) lors de son 16e de finale aller d’Europa League. Ça s’annonce donc compliqué pour les Aiglons.

Pourtant, tout avait idéalement commencé pour Nice. Après un excellent travail de Saint-Maximin, en feu pendant les 45 premières minutes, Balotelli ajustait le gardien Guilherme (1-0, 4e) ! Pas de quoi réveiller une équipe du Lokomotiv dont la possession s'avérait stérile face à des Niçois tranchants. Nouvelle illustration sur l'énième accélération de Saint-Maximin qui débouchait sur un penalty concédé par l'ancien Niçois Pejcinovic. Penalty transformé par l’inévitable Balotelli (2-0, 28e).

A ce moment, on voyait déjà la note s'alourdir pour le leader du championnat russe qui n'arrivait pas à stopper les vagues niçoises notamment menées par Pléa. Seul problème pour le Gym, son attaquant manquait de réalisme sur deux occasions franches. Alors comme souvent, l’adversaire en profitait… Juste avant la pause, le Lokomotiv, qui aurait déjà dû bénéficier d’un penalty en début de match, en obtenait un et le concrétisait grâce à Fernandes (2-1, 44e). Rien de grave jusqu’ici. Sauf qu’avec les entrées de l’ex-Lyonnais Rybus et du Péruvien Farfan, les Russes étaient métamorphosés !

Pendant que Balotelli et Saint-Maximin étaient muselés, la défense niçoise retombait dans ses travers lorsque Coly recevait un carton rouge direct logique. Coup franc… et nouveau but de Fernandes sur coup de pied arrêté (2-2) ! Le Gym prenait un sacré coup sur la tête. Et l’entrée d’Eder n’arrangeait rien, l’attaquant portugais étant à l’origine du troisième but russe du triple buteur Fernandes (2-3, 77e) ! Encore une défaite pour Nice qui devra sûrement gagner par deux buts d’écart en Russie jeudi prochain...

Europa League : Résultats, buteurs, classements de chaque groupe
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement