Au terme d’un match à deux vitesses, l’OGC Nice s’est imposé contre le FC Krasnodar (2-1) pour le compte de la 6e journée d’Europa League.
Dans ce match sans enjeu, les Russes étant déjà qualifiés contrairement aux Niçois éliminés, les occasions étaient plutôt rares en première période. La partie avait pourtant bien débuté pour les Aiglons qui passaient tout près de l’ouverture du score sur une frappe contrée de Donis. Seulement voilà , c’était la seule véritable situation pour le Gym, privé de tous ses titulaires habituels ménagés et remplacés par de jeunes joueurs.
Krasnodar en profitait donc pour faire le jeu, sans plus de réussite puisque le gardien niçois Benitez n’était pas du tout sollicité. Bref, on assistait à une sorte de match amical jusqu’au retour des vestiaires. Presque cueillis à froid, les Niçois se faisaient surprendre par le but de l’attaquant Smolov (0-1, 51e). Il faut le reconnaître, ce n’était pas volé.
Mais les jeunes hommes de Lucien Favre ne lâchaient rien, à l’image de Lusamba qui obtenait un penalty et l’expulsion du capitaine Granqvist ! Penalty transformé par Bosetti à l’aide d’une Panenka (1-1, 63e). A 11 contre 10, Nice prenait enfin le contrôle et finissait par prendre l’avantage grâce à Le Marchand (2-1, 77e). Voilà comment les Aiglons terminaient cette campagne européenne sur une bonne note, et sans casser sa dynamique avant d’affronter le Paris Saint-Germain dimanche...
Europa League : Résultats, buteurs, classements de chaque groupe