le 28/11/2024 à 22h55

C3 : Nice 1-4 Rangers (fini)

Lors de la 5e journée de la Ligue Europa, l'OGC Nice a été corrigé à domicile par les Rangers (1-4) !

Le Gym avait pourtant bien entamé la partie. Après la frappe puissante de Bouanani qui passait juste à côté de la lucarne, une drôle d'action amenait l'arbitre à siffler un penalty pour les Aiglons dès la 6e minute ! Mais la VAR appelait l'officiel pour visionner non pas une, mais trois situations différentes dans la même action ! Insuffisant pour confirmer le penalty finalement annulé. Ce fait de jeu marquait un tournant dans cette première période de plus en plus dominée par les Rangers.

Nice, diminué par de nombreuses blessures, et qui perdait son défenseur central Ndayishimiye dès la 19e minute, enchaînait les erreurs techniques et sa défense à 5 laissait beaucoup trop d'espace au milieu. On sentait donc venir l'ouverture du score signée Cerny (0-1, 35e) pour l'équipe de Glasgow, qui prenait rapidement un double avantage grâce à Diomandé (0-2, 38e), opportuniste sur une grosse mésentente entre Rosario et le gardien Bulka ! Et ce n'était pas le dernier cadeau niçois puisque le défenseur central Abdelmonem manquait sa passe en retrait. Une offrande pour l'attaquant Igamane (0-3, 45e+3).

Sans surprise, Nice rentrait au vestiaire sous les sifflets d'un public à peine enthousiasmé par la meilleure entame de son équipe après la pause. Il faut dire que la bonne séquence était rapidement interrompue. Après l'occasion manquée par Laborde et l'arrêt de Butland sur la tentative de Boudaoui, une nouvelle boulette de Rosario permettait à Igamane (0-4, 54e) d'alourdir le score. Le spectacle devenait insupportable pour certains supporters qui quittaient l'Allianz Riviera, sans voir le joli coup franc de Bouanani (1-4, 83e), ni les nombreuses opportunités manquées par les Ecossais pour enfoncer le clou. Qu'importe, le mal était fait pour Nice qui n'a toujours pas gagné en C3 cette saison...

Résultats Ligue Europa

(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement