le 26/11/2020 à 22h51

C3 : Nice 1-3 Slavia Prague (fini)

A l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes de l’Europa League, l’OGC Nice s’est incliné à domicile contre le Slavia Prague (1-3) ce jeudi.

Le Gym entamait pourtant le match avec beaucoup d’ambitions. Les 5 joueurs offensifs dans le onze de départ montraient clairement les intentions des Azuréens. Mais en début de rencontre, c’est le Slavia Prague qui avait la possession dans la moitié de terrain niçoise. Rien de très inquiétant dans un premier temps, jusqu’à la magnifique frappe lointaine de Lingr (0-1, 14e) qui entrait avec l’aide de la barre !

Menés, les Aiglons étaient contraints de réagir et de reprendre le contrôle de la partie. L’égalisation aurait pu venir rapidement mais la belle action conclue par Claude-Maurice était neutralisée par le poteau ! C’était évidemment la plus grosse opportunité du Gym, qui frôlait le pire lorsque le latéral Atal sauvait une frappe d’Olayinka sur sa ligne ! Nice pouvait encore espérer un revirement de situation après la pause, d’autant que le pensionnaire de Ligue 1 revenait avec plus de détermination. Sans la détente du gardien Kolar, aidé par son poteau, le rush de Reine-Adélaïde aurait terminé au fond des filets !

Mais ce n’était que partie remise pour des Niçois logiquement récompensés par le but de Gouiri (1-1, 60e), en opportuniste. On s’attendait à voir le Gym pousser pour se relancer dans ce groupe. Mais non, c’est encore Olayinka qui ratait une grosse occasion, avant de donner l’avantage à son équipe de la tête (1-2, 64e). A voir les têtes niçoises, notamment celle de Reine-Adélaïde, ça ne sentait pas bon. Confirmation quelques minutes plus tard avec le but de Sima (1-3, 75e), oublié dans le dos d’une défense toujours aussi fébrile sans Dante. L’expulsion de l’entrant Boudaoui (91e) était anecdotique, Nice est quasiment éliminé à 2 journées de la fin…

Résultats Ligue Europa

(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement