Dominateur mais pas assez tueur dans la surface adverse, à l'image d'un penalty manqué en seconde période, l'OGC Nice a concédé un nul à domicile contre la Real Sociedad (1-1), ce mercredi, lors de la 1ère journée de la Ligue Europa.
Les Niçois ont démarré fort cette rencontre en se procurant d’entrée une occasion dangereuse sur une frappe de Moukoko. Mais le tir trop croisé de la recrue estivale niçoise passait à côté du poteau de Remiro. Après cette bonne entame, les Aiglons ont multiplié les imprécisions techniques et mis en confiance leurs adversaires. Au point même de leur faire un cadeau, avec un ballon perdu par Rosario qui profitait à Barrenetxea. La frappe de l’attaquant basque ne laissait aucune chance à Bulka (0-1, 18e).
Un peu assommés par ce but, les joueurs de Franck Haise ont mis quelques minutes à se relancer dans cette partie. A la demi-heure de jeu, le Gym tentait de s'installer dans le camp adverse mais manquait de justesse dans le dernier geste et s'exposait aux contres basques. Il fallait un excellent retour de Clauss pour priver Oyarzabal d'une énorme occasion de doubler la mise pour les visiteurs. Finalement, Rosario libérait l'Allianz Riviera juste avant la pause d'une frappe du droit dans la surface (1-1, 45e).
En début de seconde période, Nice a eu l’occasion de prendre l’avantage sur un penalty sifflé pour un tirage de maillot de Pacheco sur Dante. Mais Guessand a perdu son duel avec Remiro, qui s’est parfaitement détendu sur sa droite pour repousser la tentative de l’attaquant niçois. L’OGCN avait laissé passer l’occasion de l’emporter dans cette rencontre. Car malgré sa domination, et une belle opportunité pour Orakpo en fin de match, la formation azuréenne n’a pas réussi à prendre le meilleur sur son adversaire.