Une semaine après sa large défaite face au Bayer Leverkusen (6-2), Nice s’est rattrapé en battant l’Hapoël Beer Sheva (1-0), ce jeudi, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Un succès qui permet aux Aiglons de se replacer dans le groupe C.
Dans un 3-4-3 parfaitement en place, le Gym dominait aisément le début de match. Un jeu au sol et des passes sur la largeur pour étirer le bloc adverse, les Aiglons prenaient leur temps. Et trouvaient finalement la faille. A la suite d’un débordement autoritaire, Atal trouvait au second poteau Gouiri, qui ne se manquait pas sur sa reprise instantanée (1-0, 23e).
Très sereins et pas du tout inquiétés, les Niçois poursuivaient leur marche en avant, alternant le jeu court, jeu long en passant souvent sur le côté droit pour trouver Atal, à son aise dans le couloir. En dehors d’une petite frayeur peu après la demi-heure de jeu, Nice n’avait aucun mal à construire son jeu sans toutefois parvenir à se rapprocher concrètement du but gardé par Levita, vigilant sur une frappe de Claude-Maurice.
Au retour des vestiaires, les débats étaient plus équilibrés entre deux équipes qui ne se livraient pas énormément. Benitez avait toutefois une petite frayeur sur un centre d’Agudelo qui touchait la barre. Au fil des minutes, un faux rythme s’installait et la rencontre était de plus en plus indécise. Gouiri, sur un nouveau service en or d’Atal, était d’ailleurs proche du break sans un arrêt déterminant de Levita.
Nice aurait lui pu tuer le match à l’approche du dernier quart d’heure mais le gardien de l’Hapoël se montrait encore décisif dans son duel avec Dolberg. Malgré leur pression de plus en plus forte dans les dernières minutes, les protégés de Patrick Vieira n’arrivaient pas à alourdir l’addition. La victoire avec ces trois points ne devrait pas déplaire au champion du monde 1998...