A l'occasion de la 4e journée d'Europa League, l'OGC Nice s'est incliné à domicile face au Red Bull Salzbourg (0-2) ce jeudi. Une défaite qui complique la tâche du club azuréen, bousculé dès l'entame de match.
Dominé dans l'intensité, le Gym passait une bonne partie du premier acte dans sa moitié de terrain. Il faut dire que le pressing adverse s'avérait efficace face à des Aiglons incapables de sortir balle au pied, comme ils en ont l'habitude en Ligue 1. Ce sont donc les Autrichiens qui se procuraient les plus belles occasions avec la frappe de Gulbrandsen repoussée par Cardinale (11e).
Et le gardien niçois était de nouveau sollicité avant la mi-temps sur une frappe de Dabbur qui prenait le chemin de la lucarne sans la parade du portier (41e) ! Si l'on excepte une tentative très lointaine de Balotelli, Nice n'inquiétait pas la défense du Red Bull. On attendait donc un autre visage du Gym au retour des vestiaires.
Et le public azuréen a été servi ! Métamorphosés, les Aiglons monopolisaient le ballon et obligeaient Salzbourg à défendre bas. Seul problème, Nice ne parvenait pas à concrétiser ses occasions. Souquet manquait de spontanéité face au but (57e), tandis que le coup-franc puissant de Balotelli était dévié en corner par le gardien Walke (61e) !
Résultat, le leader de L1 se faisait punir à deux reprises en deux minutes par l'entrant Hwang qui profitait une fois (0-1, 72e) puis une deuxième fois (0-2, 73e) d'un mauvais placement de Sarr. Troisième défaite pour le Gym qui devient lanterne rouge de la poule I.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.