Largement dominé par une formation de Schalke 04 plus consistante collectivement, l'OGC Nice s'est très logiquement incliné pour son premier match de Ligue Europa ce jeudi (0-1). Mal embarqués, les Aiglons subissaient très vite les assauts allemands. Et résistaient de façon héroïque. A la 21e minute, Cardinale mettait en échec à deux reprises Goretzka avant un sauvetage de Baysse, peut-être de la main, sur sa ligne devant Embolo. Incroyable. Encore titulaire ce soir, Balotelli ne touchait pas un ballon malgré ses efforts pour défendre.
Peu de temps après, le malheureux Baysse se faisait exploser le nez par Elombo mais restait tout de même sur le terrain, malgré une fracture évidente au vu des images. La physionomie de la rencontre restait la même après la pause, Lucien Favre ne trouvant pas la solution pour permettre à son équipe de respirer un peu mieux. Cardinale brillait encore sur une frappe de Goretzka, puis face à Meyer. Mais c'est finalement Baba, d'une frappe puissante, qui trouvait la faille en fin de match (0-1, 75e).
Dans le dernier quart d'heure, le Gym poussait pour revenir. Balotelli s'illustrait notamment sur une bonne frappe mais le portier adverse était inspiré. L'entrée de Belhanda n'y changeait rien. Les Aiglons, sauvés par leur poteau dans le temps additionnel sur une tentative de Choupo-Moting, vont devoir élever leur niveau pour exister dans ce groupe I, et ce dès la prochaine rencontre sur le terrain de Krasnodar dans deux semaines.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.