le 24/02/2022 à 22h52

C3 : Naples 2-4 Barça (Barça qualifié)

Direction les huitièmes de finale de la Ligue Europa pour le FC Barcelone, qui n'a laissé aucune chance à Naples (4-2) ce jeudi au Stade Diego Maradona, dans le cadre du barrage retour.

Après le 1-1 de l'aller, le Barça ne partait pas forcément favori. Mais cinq minutes ont suffi aux hommes de Xavi pour faire mentir les pronostics. Grâce à un contre assassin, tout d'abord : lancé par Aubameyang, poursuivi par Traoré et conclu par… Alba, qui y a cru jusqu'au bout (0-1, 8e) ! Puis sur un geste de génie. Signé De Jong, auteur d'une magnifique frappe enroulée des 25 mètres (0-2, 13e) : un régal pour les yeux (voir la vidéo) !

Dans la foulée, Dest a failli faire parler la poudre, lui aussi, avec un tir rasant qui a frôlé le poteau. Le Napoli est passé proche de la correctionnelle mais, face aux sifflets des supporters, il a forcément fini par se réveiller. Et il a pu compter sur une (très) mauvaise appréciation de Ter Stegen, contraint de concéder le penalty sur Osimhen après une sortie totalement manquée ! Insigne a pris ses responsabilités pour ramener son équipe dans la partie (1-2, 23e).

Mais le suspense aura été de courte durée puisque, juste avant la pause, Piqué a (re)fait le break grâce à un superbe enchainement sur corner (1-3, 45e) ! Un coup de massue pour les Partenopei, suivi d'un autre pris sur la tête dès le retour des vestiaires : Traoré, encore lui, a cherché De Jong… qui a laissé passer le ballon entre ses jambes pour Aubameyang, dont la frappe en une touche a trouvé la lucarne de Meret (1-4, 59e) !

Certains supporters locaux ont alors commencé à quitter l'enceinte du Stade Diego Maradona, et ils ont donc raté le but anecdotique inscrit par Politano (2-4, 87e) sur une erreur de Nico. Triste soirée pour le Napoli, tout le contraire pour le Barça. Et si la déception de l'élimination en C1 se transformait en très belle aventure en C3 ?

Résultats Ligue Europa

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement