Grâce à un but dans le temps additionnel de Ganago, le FC Nantes bat Qarabag (2-1) et garde un espoir de poursuivre sa route en Ligue Europa.
Un résultat mérité pour des Canaris pourtant dominés en début de rencontre. Sans les arrêts importants de Lafont devant Owusu et Kady, Qarabag aurait ouvert le score rapidement et en toute logique. Heureusement pour Nantes, le gardien Magomedaliyev ratait complètement sa relance et permettait à Blas (1-0, 16e) de marquer contre le cours du jeu ! Le début d’une autre rencontre puisque les hommes de Kombouaré, poussés par une belle ambiance à la Beaujoire, entraient enfin dans leur match.
Leurs courses étaient plus tranchantes et les locaux n’étaient pas loin du 2-0 sur la volée de Blas, ou sur la frappe trop appliquée de Moutoussamy. De l’autre côté, Qarabag avait pris un coup sur la tête avec la boulette de son portier. Mais son attaquant Owusu obligeait tout de même Lafont à intervenir à deux reprises pour conserver cet avantage à la pause. On se doutait que Nantes devrait résister aux assauts adverses en deuxième période.
Confirmation au retour des vestiaires quand Qarabag obtenait un penalty litigieux et conclu par Ozobic (1-1, 56e). La rencontre commençait alors à tourner en défaveur des Nantais, sauvés par le poteau sur le coup franc surpuissant de Kady ! Le genre de signe qui ne trompe pas… Car dans le temps additionnel, l’entrant Ganago (2-1, 90e+4) finissait par délivrer les Canaris, toujours en course pour une qualification !