Quel finish ! Grâce à un but de Guessand dans le temps additionnel, Nantes a réussi son retour sur la scène européenne en battant l'Olympiakos (2-1) ce jeudi, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue Europa.
Un retour en Coupe d'Europe après 20 ans de disette, ça se fête. Et la Beaujoire, en feu pendant 94 minutes, a immédiatement poussé les hommes d'Antoine Kombouaré à emballer la rencontre. Ils l'ont fait par l'intermédiaire d'Appiah, qui a failli faire chavirer le stade après quelques secondes de jeu ! Sans succès, avant une petite période de domination stérile des Nantais.
Puis Blas, encore et toujours lui, a accéléré. Un contrôle parfait dans la course, un amour de ballon dans l'espace pour Mohamed et la finition parfaite de l'Egyptien ont permis aux Canaris de prendre les devants (1-0, 32e), dans une ambiance de folie ! Quid de la surface de réparation nantaise ? Rien à signaler à la pause, hormis que Lafont a sans doute dû s'ennuyer. Mais ça n'a pas duré…
Au retour des vestiaires, les Grecs se sont réveillés. Et ils ont été remis dans le match… par les Nantais. Ou plutôt par un Nantais, le malheureux Lafont, qui a totalement manqué son dégagement au poing sur corner avant de voir Moutoussamy marquer involontairement contre son camp (1-1, 51e). Un coup dur pour les tenants du titre en Coupe de France, suffisamment dur pour les faire déjouer pendant dix bonnes minutes.
Les entrées de Simon et Sissoko ont changé la donne, et l'ancien chouchou de Didier Deschamps a été tout proche de faire la différence de la tête, mais Vaclik a détourné en corner au prix d'une belle parade ! Guessand a ensuite bel et bien fait trembler les filets, la Beaujoire a explosé… puis la VAR a cassé l'ambiance. Momentanément, tout du moins, puisque l'attaquant nantais a remis ça de la tête (2-1, 90+3e), et la vidéo n'a cette fois rien eu à y redire ! La fête, le résultat et une superbe soirée pour les Canaris.