Coupable de ne pas avoir su concrétiser ses occasions en début de partie, le FC Nantes a subi une nouvelle humiliation en sombrant 4-0 face à Fribourg ce jeudi à domicile pour la 4e journée de Ligue Europa. Paradoxalement, avec 4 points de retard "seulement" sur Qarabag, 2e, à deux journées de la fin, un petit espoir de qualification subsiste néanmoins. Mais ces Canaris, battus 6 fois sur les 7 derniers matchs toutes compétitions confondues, devront montrer un tout autre visage et ce n'est pas gagné…
Très vite envahis par la fébrilité en raison de leur méforme actuelle, les hommes d'Antoine Kombouaré se faisaient peur d'entrée de jeu, à l'image de cette tête de Lienhart qui filait juste au-dessus. Mais les Nantais ripostaient sur corner, avec une tête de Sissoko sur la barre ! Poussés par la Beaujoire, les locaux se mettaient progressivement à y croire et commençaient à poser des problèmes à Fribourg avec leur pressing. Corchia pensait concrétiser ce temps fort, mais sa frappe flottante allait mourir sur le poteau... encore !
Les Canaris avaient laissé passer leur chance car, dès lors, les Allemands reprenaient la maîtrise des débats et se montraient froids de réalisme en ouvrant le score par Klüber, à la retombée d'un ballon insuffisamment repoussé par Lafont (0-1, 25e). Derrière, les vainqueurs de la Coupe de France se montraient complètement impuissants face au jeu bien léché des visiteurs, qui déroulaient mais manquaient le 2-0 sur un duel perdu par Doan face à Lafont.
Face à des Allemands qui levaient le pied, les Canaris se montraient un peu plus actifs au retour des vestiaires sous l'impulsion d'un Blas volontaire, mais sans parvenir à se montrer dangereux. En face, les hommes de Christian Streich donnaient l'impression de pouvoir faire mal dès qu'ils le voulaient. Après des sauvetages de Lafont et Girotto, Gregoritsch pliait le match d'une frappe en pivot (0-2, 71e). Les Nantais n'y étaient plus, et Schade, après une glissade de Castelletto (0-3, 81e) puis Jeong, suite à une perte de balle de Merlin (0-4, 87e), transformaient ce succès en correction pour enfoncer un peu plus des Canaris sortis sous les sifflets…