Di Maria a décidé de faire pleurer le foot français… Intenable avec un triplé, l’Argentin a permis la victoire de la Juventus Turin sur la pelouse du FC Nantes (3-0) ce jeudi lors du barrage retour de la Ligue Europa. Après le nul (1-1) à l’aller, les Canaris sont officiellement éliminés.
Poussés par un public bouillant à la Beaujoire, les Nantais réalisaient une grosse entame en exerçant une vraie pression dans le camp adverse. Mais sur une inspiration grandiose, Di Maria calmait les fans des Canaris avec une frappe enroulée tout simplement magnifique à l’entrée de la surface (0-1, 5e). La douche froide pour le FCN... Diabolique, l’Argentin faisait vivre un enfer aux Nantais et obtenait un penalty, après un véritable festival, pour une main sur sa ligne de Pallois, directement expulsé.
D’un tir sur la droite, Di Maria doublait la mise en prenant Lafont à contrepied (0-2, 19e). Un cauchemar. En infériorité numérique, Nantes avait du mal à répondre en subissant la maîtrise totale de la Vieille Dame. Sans démériter jusqu’à la pause sous les encouragements de supporters irréprochables, les hommes d’Antoine Kombouaré se montraient incapables d’approcher la cage de Szczesny et frôlaient le naufrage avec un tir de Kostic sur le poteau...
Au retour des vestiaires, la Vieille Dame, à 11 contre 10, profitait de la situation en confisquant totalement le ballon sur de longues minutes. Toujours aussi remuant, Di Maria continuait son show, mais Lafont s’interposait sur une frappe lointaine avant de repousser une volée de Kostic. Solidaires, les Nantais ne lâchaient rien dans le combat, mais éprouvaient des difficultés à terminer les coups dans la surface turinoise.
Même sur un faux rythme, la Juve restait dangereuse et Lafont sauvait encore les siens sur un duel devant Cuadrado puis une tête de Bremer. Après un nouveau sauvetage face à Sandro, le gardien nantais devait finalement s’incliner sur une tête de l’inévitable Di Maria (0-3, 78e). Un but validé par la Goal Line Technology... Avec d'ultimes minutes anecdotiques à l'exception d'un tir lointain de Blas repoussé par Szczesny, les Turinois géraient cet avantage au score avec la fin du parcours européen pour Nantes.