A onze contre dix durant quasiment tout le match, Monaco a logiquement battu Trabzonspor (3-1), ce jeudi, lors de la 3e journée de la Ligue Europa. Un succès qui permet au club princier de revenir à hauteur de Ferencvaros en tête du groupe H.
Bien entrés dans le match, les Monégasques se retrouvaient rapidement en supériorité numérique. Après une chute, Maxi Gomez laissait traîner son pied qui percutait le visage de Camara. Un geste jugé intentionnel par l’arbitre. Quelques secondes plus tard, Monaco sanctionnait par Ben Yedder, qui trouvait l’ouverture après un bon travail de Caio Henrique et Embolo (1-0, 14e). Une entame idéale pour la formation princière, qui déroulait son jeu avec confiance.
Si Yazici chauffait les gants de Nübel, Diatta et Embolo passaient coup sur coup proches du break mais butaient sur un Cakir vigilant sur sa ligne. Largement dominatrice, l’ASM enchaînait les belles séquences de jeu dans les petits espaces mais ne parvenaient pas à mettre ce deuxième but qui lui faciliterait la tâche. Un but qui arrivait finalement avant la pause par Ben Yedder, sans pitié sur un penalty obtenu par Vanderson suite à une faute de Bartra (2-0, 45e+1).
Au-dessus en première période et encore plus au retour des vestiaires, Monaco creusait un peu plus l’écart par Disasi, qui d’une tête plongeante, reprenait le ballon après une déviation d’Embolo sur corner (3-0, 55e). Avec cette large avance, Philippe Clement se permettait de remplacer Ben Yedder et Embolo. Deux sorties qui avaient un impact direct puisque le jeu asémiste, jusqu’ici très fluide, perdait soudainement en qualité dans les minutes qui suivaient.
Désireux de repartir de Louis II avec une valise moins pleine, le champion de Turquie sauvait d’ailleurs l’honneur par Bakasetas, dont la frappe enroulée ne laissait aucune chance à Nübel (3-1, 72e). Une réalisation qui n’effrayait pas les visiteurs, pas loin de marquer une quatrième fois sur une frappe de Volland détournée in extremis par Denswil. A mi-parcours, l’ASM a réussi à se replacer après son faux-pas d’il y a trois semaines. Il faudra confirmer dans 7 jours en Turquie.