Malmené en première période puis largement dominateur après la pause, Monaco a chuté sur sa pelouse contre Ferencvaros (0-1), ce jeudi, lors de la 2e journée de la Ligue Europa. Un résultat très décevant pour la formation princière, qui a été d’une maladresse crasse dans la surface adverse.
Dans un Louis II aux tribunes toujours aussi parsemées, la formation princière passait à côté de son début de match. Battus dans l’impact et l’envie, les Monégasques ne parvenaient pas à se rapprocher du but gardé par Dibusz et subissaient les assauts adverses, de plus en plus réguliers et tranchants. Après une première alerte sur une frappe de S. Mmaee, l’ASM était sauvée par la VAR suite à un but de Nguen, signalé hors-jeu.
Au fil des minutes, le club hongrois accentuait la pression. Il fallait une belle intervention de Nübel pour repousser une frappe tendue de Traoré. Une chaude alerte pour Monaco, qui avait pourtant l’opportunité de prendre l’avantage, mais Golovin butait sur Dibusz alors que Ben Yedder ratait sa reprise dans la foulée. Peu avant la pause, il fallait un nouvel arrêt déterminant de Nübel pour repousser un coup franc de Laidouni qui prenait la direction de la lucarne.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match changeait complètement. Monaco dominait assez nettement les débats face à une équipe de Ferencvaros beaucoup plus prudente et regroupée derrière. Néanmoins, la bande à Philippe Clement ne parvenait pas à se montrer dangereuse, perdant systématiquement ses moyens au moment de réaliser le bon geste dans la surface avec des positions de hors-jeu à n’en plus finir.
Dans le dernier quart d’heure, Monaco n’était pas loin d’obtenir la victoire. Sur son premier ballon, Jakobs avait une opportunité en or de marquer mais sa reprise était repoussée in extremis par Dibusz. C’était finalement l’équipe visiteuse qui faisait trembler les filets puisque Vecsei, sur une reprise de volée contrée par Aguilar et Disasi, trompait Nübel (0-1, 80e). Un but contre le cours du jeu mais qui venait punir des Monégasques qui ne méritaient pas mieux...