Les Marseillais n’arrivent plus à gagner... Malgré une avance de deux buts à la pause, l’Olympique de Marseille a enchaîné un 6e match consécutif sans victoire en étant accroché par Brighton (2-2) ce jeudi à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Dans une chaude ambiance au Vélodrome, les Phocéens réalisaient une entame intéressante en prenant le contrôle du ballon. Après deux situations chaudes sauvées par Steele, l’OM jouait avec le feu sur une mauvaise relance de Lopez, mais Balerdi, omniprésent, sauvait les siens devant Fati dans sa surface ! Puis sur une superbe combinaison entre Clauss et Correa, le latéral droit délivrait un centre en retrait pour Mbemba, qui ouvrait le score d’un tir placé (1-0, 19e). Emporté dans une véritable folie, Marseille continuait sur le même rythme et Harit, sur une grossière erreur de Dunk, servait Veretout, dont la frappe passait entre les jambes de Steele (2-0, 20e) ! Le public exultait !
Sur un centre, la VAR intervenait pour signaler une main de Rongier dans la surface, mais une faute de Van Hecke était finalement sifflée pour le grand soulagement des fans olympiens. Face à des Anglais endormis, les Olympiens restaient les plus dangereux, à l’image d’une frappe puissante d’Harit détournée par Steele. Juste avant la pause, Lopez sauvait tout de même les siens à deux reprises sur une belle tête de Fati puis un duel face à Welbeck !
Au retour des vestiaires, les hommes de Gennaro Gattuso revenaient avec de bonnes intentions avec une grosse pression exercée dans le camp adverse. Malheureusement, l’OM connaissait rapidement un coup dur avec la sortie sur blessure de Veretout, touché à la cuisse et remplacé par Ounahi. Quelques secondes plus tard, les Seagulls se relançaient avec un centre en retrait de Mitoma pour Groß, qui ajustait Lopez d’un tir placé (2-1, 55e). Moins sereins, les Phocéens subissaient désormais les débats malgré les changements offensifs avec les entrées de Sarr et de Vitinha.
Puis sur un long dégagement de Lopez, le Portugais, auteur d’un bel enchaînement, était à deux doigts d’être décisif, mais Dunk réalisait un superbe retour ! Pourtant mieux dans le jeu, l’OM frôlait la correctionnelle avec une frappe de Mitoma repoussée par Lopez… Emoussés physiquement, les Marseillais résistaient pendant de longues minutes, mais Clauss se mettait à la faute en concédant un penalty face à Lamptey. Devant Lopez, Pedro ne tremblait pas et égalisait d’une frappe sur la gauche (2-2, 87e). Même poussé par les fans, l’OM devait se contenter de ce nul.