Pourtant devant à la pause, l'Olympique de Marseille s'est incliné face à l’Eintracht Francfort (1-2), ce jeudi, pour son retour en Ligue Europa.
Dans un Vélodrome vide en raison des sanctions infligées par l’UEFA, les Phocéens frappaient d’entrée. Servi par Thauvin, Ocampos se jetait pour ajuster Trapp à l’aide du poteau droit (1-0, 3e). Un départ canon pour l’OM, qui perdait immédiatement Rami, touché à la cuisse, et qui voyait surtout le gardien allemand réaliser une superbe parade sur une tête de Germain.
Si la partie s’équilibrait, les imprécisions se multipliaient entre les deux équipes. Sur l’une d’entre elles, Germain n’était pas loin du break mais l’attaquant butait encore une fois sur un Trapp très vigilant. Le portier prêté par le PSG était décidément chaud bouillant puisqu’il repoussait deux autres tentatives de Thauvin puis un coup franc de Payet. Des interventions décisives qui permettaient à Francfort, plus percutant avant la pause, de rester dans le coup.
Et cela se vérifiait au retour des vestiaires. Plus tranchants, les Allemands égalisaient par Torro, qui catapultait de la tête un corner de De Guzman (1-1, 52e). Malheureusement pour l’Eintracht, Willems était expulsé pour un second carton jaune avant l’heure de jeu. Dès lors, les locaux reprenaient leurs esprits et repartaient de l’avant. Lopez aurait même pu obtenir un penalty pour un centre dévié de la main par un défenseur adverse.
En face, Francfort restait menaçant et il fallait une excellente intervention de Pelé devant Müller pour préserver ce score de parité. Sauf que l'OM n'y était pas du tout ce soir, et sur une mauvaise relance de Radonjic, Falette servait pour Jovic qui catapultait une grosse frappe à bout portant dans la lucarne de Pelé (1-2, 89e). L'OM est déjà en difficulté dans cette C3...