Une nouvelle occasion ratée pour l’Olympique de Marseille. Malgré de meilleures opportunités, le club phocéen n’a pas réussi à prendre le meilleur sur Galatasaray (0-0) ce jeudi en Ligue Europa.
Dans une ambiance très chaude au Vélodrome, le début de match était plutôt calme avec des débats équilibrés entre deux formations encore imprécises techniquement. Sur un coup-franc, Antalyali donnait un premier frisson à son gardien Muslera avec une tête qui frôlait sa propre barre ! Dans le jeu, les Turcs bousculaient sérieusement les Marseillais et Saliba, à deux reprises, devait intervenir pour sauver les siens sur des situations chaudes.
Après ce moment faible, l’OM retrouvait enfin des couleurs sans pour autant parvenir à créer du danger à l’approche de la cage adverse. Puis sur une action individuelle, Ãœnder se procurait la première vraie occasion de la partie avec une sublime frappe enroulée sortie par Muslera de sa lucarne ! Quelle parade ! Après une interruption de plusieurs minutes en raison de fumigènes lancés par les fans de Galatasaray, Marseille poussait sans trouver la faille... et Lopez sauvait les siens avant la pause sur un duel remporté devant Dervisoglu !
Au retour des vestiaires, Sampaoli tentait de trouver des solutions avec notamment le repositionnement de Dieng dans l’axe. Un choix quasiment gagnant dans la foulée avec un centre d’Ãœnder pour Dieng, qui était trop court d’un rien devant la cage vide ! Alors que l’OM poussait de plus en plus avec une tête de Saliba qui heurtait la barre, le coach phocéen décidait de jouer une nouvelle carte avec l’entrée de Milik, ovationné par le public pour son grand retour.
Avec une pression de plus en plus forte, Marseille était proche d’ouvrir le score, mais van Aanholt sauvait les siens sur sa ligne à la suite d’une frappe d’Ãœnder. Quelques instants plus tard, Guendouzi obtenait dans un premier temps un penalty, mais l’arbitre, avec l’aide de la VAR, revenait sur sa décision... Un peu désabusés, les Marseillais avaient du mal à repartir vers l’avant et devaient se contenter d’un second nul en deux matchs de C3.