Mal embarqué, Bordeaux a renversé la vapeur pour l'emporter 3-1 sur la pelouse du club ukrainien de Marioupol, ce jeudi, lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.
Sur une pelouse catastrophique, les Bordelais se faisaient surprendre d'entrée. Sur un centre mal repoussé par la défense, Myshnov envoyait une magnifique reprise de volée acrobatique sur la droite de Costil (1-0, 7e). Dos au mur, les Girondins réagissaient par Pablo puis Laborde mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Le buteur ukrainien, lui, était décidément dans une forme olympique et obligeait Costil à une superbe horizontale sur une frappe lointaine.
Au fil des minutes, Bordeaux mettait la pression sur les joueurs de Marioupol, qui évoluaient de plus en plus bas. A force de pousser, les hommes de Gustavo Poyet étaient récompensés. Sur une belle inspiration de Sankharé, Laborde héritait du ballon et égalisait du bout du pied gauche (1-1, 34e). Un puis deux pour l'attaquant aquitain, qui s'arrachait pour dévier un dégagement raté du gardien adverse (1-2, 38e).
Largement au-dessus, Bordeaux creusait un peu plus l'écart au retour des vestiaires. Sur une récupération haute, Sankharé offrait une nouvelle passe décisive d'une superbe talonnade pou Tchouaméni, impitoyable à l'entrée de la surface (1-3, 49e). KO debout, la formation locale réagissait par Boryachuk. Mais le nouvel entrant trouvait le poteau sur sa frappe puissante. Une chaude alerte pour les Marine et Blanc, dès lors plus soudés derrière.
Si Laborde n'était pas loin du triplé, le score ne bougeait plus jusqu'à la fin malgré une nouvelle énorme occasion pour Vada sur son premier ballon. Avec une avance de deux buts avant la manche retour dans une semaine en France, Bordeaux a fait le plus dur et file tout droit vers les barrages de la C3.