le 12/12/2024 à 22h56

C3 : Lyon 3-2 Francfort (fini)

Lors de la 6e journée de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais est venu à bout de l'Eintracht Francfort (3-2) ce jeudi au Groupama Stadium.

Pas de round d'observation à l'entame de match, ces deux prétendants au top 8 affichaient tout de suite leurs ambitions offensives. Après la tentative d'Ekitike bien captée par le gardien Perri, le milieu lyonnais Tolisso trouvait le poteau ! Lyon frôlait encore l'ouverture du score par l'intermédiaire de Lacazette, bien lancé par Tolisso. Mais ce sont bien les Allemands qui marquaient les premiers grâce à Knauff (0-1, 19e), sur un centre d'Ekitike de l'extérieur du pied !

Pas de quoi assommer des Gones de plus en plus dominateurs et qui empêchaient Francfort de sortir de sa moitié de terrain. C'est donc en toute logique que Cherki (1-1, 27e), en déviant astucieusement une frappe de Tolisso, égalisait pour les Lyonnais ! Le représentant de Ligue 1 aurait même pu prendre l'avantage dans ce premier acte. Mais Lacazette était neutralisé par l'ancien gardien du PSG Trapp, tandis que Nuamah trouvait lui aussi le poteau ! Heureusement pour l'OL, la réussite ne le fuyait pas longtemps.

Car dès le retour des vestiaires, une grossière erreur de l'ex-Rennais Theate aboutissait au but de Fofana (2-1, 50e) en contre ! Et sur sa lancée, Lyon enfonçait le clou grâce à un bel enchaînement de Nuamah (3-1, 54e), jusque-là imprécis dans les derniers mètres. L'équipe entraînée par Pierre Sage, futur adversaire du PSG dimanche en Ligue 1, préférait alors gérer son avance. Peut-être même un peu trop puisque la révélation Marmoush (3-2, 85e), seulement remplaçant au coup d'envoi, relançait Francfort. Plus de peur que de mal pour l'OL qui s'impose et qui jouera au moins les barrages.

Résultats Ligue Europa

(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement