Lors de la 6e journée de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais est venu à bout de l'Eintracht Francfort (3-2) ce jeudi au Groupama Stadium.
Pas de round d'observation à l'entame de match, ces deux prétendants au top 8 affichaient tout de suite leurs ambitions offensives. Après la tentative d'Ekitike bien captée par le gardien Perri, le milieu lyonnais Tolisso trouvait le poteau ! Lyon frôlait encore l'ouverture du score par l'intermédiaire de Lacazette, bien lancé par Tolisso. Mais ce sont bien les Allemands qui marquaient les premiers grâce à Knauff (0-1, 19e), sur un centre d'Ekitike de l'extérieur du pied !
Pas de quoi assommer des Gones de plus en plus dominateurs et qui empêchaient Francfort de sortir de sa moitié de terrain. C'est donc en toute logique que Cherki (1-1, 27e), en déviant astucieusement une frappe de Tolisso, égalisait pour les Lyonnais ! Le représentant de Ligue 1 aurait même pu prendre l'avantage dans ce premier acte. Mais Lacazette était neutralisé par l'ancien gardien du PSG Trapp, tandis que Nuamah trouvait lui aussi le poteau ! Heureusement pour l'OL, la réussite ne le fuyait pas longtemps.
Car dès le retour des vestiaires, une grossière erreur de l'ex-Rennais Theate aboutissait au but de Fofana (2-1, 50e) en contre ! Et sur sa lancée, Lyon enfonçait le clou grâce à un bel enchaînement de Nuamah (3-1, 54e), jusque-là imprécis dans les derniers mètres. L'équipe entraînée par Pierre Sage, futur adversaire du PSG dimanche en Ligue 1, préférait alors gérer son avance. Peut-être même un peu trop puisque la révélation Marmoush (3-2, 85e), seulement remplaçant au coup d'envoi, relançait Francfort. Plus de peur que de mal pour l'OL qui s'impose et qui jouera au moins les barrages.