le 15/02/2018 à 22h54

C3 : Lyon 3-1 Villarreal (fini)

A l’occasion du 16e de finale aller de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais a pris le dessus sur Villarreal (3-1) ce jeudi.

Bien entrés dans la partie, les Gones auraient rapidement pu se retrouver en supériorité numérique suite à un accrochage entre Ruiz, alors dernier défenseur, et Mariano. Mais l’attaquant a mal joué le coup, ne se montrant pas assez vicieux sur cette action. Dans la foulée, Lopes réalisait deux énormes interventions devant Trigueros puis Bacca. En face, Asenjo sortait lui aussi le grand jeu devant Mariano et Fekir, proches de trouver la faille également.

Équilibrée, la rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Si les Lyonnais étaient loin d’être ridicules, la maîtrise technique était plutôt du côté des Espagnols, qui utilisaient le ballon plus justement. Au fil des minutes, la pression était de plus en plus intense sur les protégés de Bruno Genesio, qui manquaient d’inspiration dans leurs choix pour réussir à déstabiliser un bloc ibérique bien plus solide qu’en début de match.

Sauf que celui-ci se fissurait dès le retour des vestiaires. Sur une remise de Mariano, Ndombélé débloquait la marque d’un coup de casque à bout portant (1-0, 46e). L’OL, en confiance, doublait même la mise dans la foulée par Fekir, à l’affût après un gros travail de Mariano (2-0, 49e). Mais il en fallait plus pour couler le Sous-marin jaune. Sur une passe lumineuse de Cheryshev, Fornals redonnait espoir aux siens sur une frappe ralentie par Lopes (2-1, 63e).

Dans le dernier quart d’heure, les deux équipes voulaient forcer la décision. Et à ce jeu, c’était l’OL qui se montrait plus fort. Sur une perte de balle de Rodrigo, Depay envoyait un missile à ras de terre qui ne laissait aucune chance à Asenjo (3-1, 83e). Une réalisation ô combien importante avant la manche retour dans une semaine en Espagne, d’autant plus que Lopes sortait un arrêt incroyable devant Fornals dans les derniers instants. Lyon a fait le plus dur !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement