A l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais recevait le Sparta Prague ce jeudi soir. Victoire logique pour l'OL (2-1), qui prend la tête du groupe I.
Au cours d'une première période à sens unique, les Lyonnais ont rapidement posé le pied sur le ballon et auraient pu ouvrir la marque à plusieurs reprises. Sur un caviar de Grenier, Gomis se retrouvait seul mais perdait un premier duel face à Vaclik (23e). L'international français échouait une nouvelle fois quelques minutes plus tard face au portier adverse, bien sorti dans ses pieds (31e). La rencontre était ensuite longuement interrompue avec la sortie de Diabo, qui avait perdu connaissance après un choc à la tête.
Après la pause, les joueurs de l'OL tentaient d'emballer le match face un adversaire toujours aussi frileux, mais Gomis vendangeait encore plusieurs occasions en manquant le cadre. Ses efforts étaient tout de même récompensés avec l'ouverture du score d'une tête sur corner (1-0, 60e) alors que le public venait tout juste de l'encourager.
Dans la foulée, Lisandro creusait l'écart en glissant entre les jambes de Vaclik un ballon laissé par Gomis dans la surface après un cafouillage (2-0, 62e). Un but important puisque Krejci réduisait la marque quelques minutes après son entrée en jeu (2-1, 77e). Une réduction du score sans conséquence.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.