L'OL a vécu une seconde période cauchemardesque face à Astra et s'incline en barrage aller de la Ligue Europa (1-2). Deux mi-temps, deux visages…
L'équipe offensive alignée par Fournier dominait logiquement la première période et après plusieurs tentatives de Lacazette, Malbranque ouvrait le score bien servi par Jallet (25e, 1-0). La défense lyonnaise montrait cependant quelques signes de fébrilité, provoquant des colères de Fournier sur son banc.
Plus audacieux au retour des vestiaires, les Roumains inquiétaient Lopes mais la frappe de Budescu frôlait le poteau gauche. Aulas grinçait des dents en tribunes. Car l'OL perdait le contrôle du jeu et après plusieurs occasions vendangées, Astra égalisait grâce à Fatai (72e, 1-1).
Et la soirée virait au cauchemar. Rose était expulsé après un pied haut sur Fatai (78e) et peu de temps après Grenier provoquait un penalty indiscutable transformé par Budescu (81e, 1-2). L'OL ne s'en relevait pas, malgré une barre de Koné dans le temps additionnel, et voyait les Roumains s'imposer sur sa pelouse. Pour couronner le tout, Grenier, entré en jeu, a fini en boitant, rechutant de sa blessure...
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.