Dans le Groupe I, l'Olympique Lyonnais recevait le Betis Séville ce jeudi soir à l'occasion de la 5e journée de Ligue Europa. Sans vraiment briller mais sérieux dans le jeu, l'OL s'impose 1-0 et se qualifie pour le tour suivant !
Les Sévillans se montraient les premiers dangereux sur une frappe de Sevilla détournée par Vercoutre (15e), puis Bisevac répondait avec une tête sur corner (16e). Ensuite, des tentatives maladroites de part et d'autre avec une formation espagnole procédant en contre face à des Gones poussifs et manquant d'inspiration aux abords de la surface adverse. Lacazette n'était tout de même pas loin d'ouvrir le score avant la pause, mais Paulao sauvait sur sa ligne (42e). La meilleure occasion pour l'OL, qui perdait dans la foulée Briand sur blessure.
Après la pause, la domination lyonnaise restait stérile et Chuli profitait d'une mauvaise passe d'Umtiti pour prendre l'avantage sur Vercoutre mais sa tentative trouvait le poteau (60e). Rémi Garde décidait alors de sortir un Grenier transparent et sifflé par Gerland, pour faire entrer un Gourcuff déterminant qui offrait quelques instants plus tard une passe décisive à Gomis (1-0, 66e). L'OL gérait ensuite son avantage mais montrait quelques signes de fébrilités. Heureusement, Vercoutre veillait au grain pour préserver l'avance lyonnaise jusqu'au coup de sifflet final.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.