Pas de miracle pour l'OGC Nice. Défait 3-2 à domicile à l'aller, le club azuréen s'est à nouveau incliné face au Lokomotiv Moscou (0-1) ce jeudi en 16e de finale retour de la Ligue Europa. Une défaite synonyme d'élimination. Venus avec de bonnes intentions, les hommes de Lucien Favre auront subi le réalisme glacial des Russes dans le froid de Moscou (- 11°C au coup d'envoi !) tout en ne parvenant pas à régler leurs soucis défensifs récurrents.
Sur une pelouse durcie par le froid, les deux équipes se jaugeaient en début de partie. Soudain, aux 30 mètres, Balotelli allumait la première mèche en décochant un missile qui heurtait la transversale d'un Guilherme figé ! Les Aiglons mettaient de plus en plus de rythme et prenaient clairement l'ascendant. Mais la réussite n'était toujours pas au rendez-vous et Balotelli trouvait encore la barre sur un coup-franc quelques minutes plus tard …
En face, nettement dominé dans le jeu, le Lokomotiv se montrait froid de réalisme. Après une première alerte, Igor Denisov profitait d'un ballon mal dégagé par la défense azuréenne pour ouvrir le score (1-0, 30e) ! Quel scénario cruel pour le Gym qui devait désormais marquer trois fois pour se qualifier…
Métamorphosés par ce but, les Russes se montraient plus incisifs tout en tentant de faire sortir du match des Niçois de plus en plus nerveux, à l'image de cette grosse semelle de Balotelli. Avant la pause, l'Italien était encore mis en échec sur un coup-franc dévié par le mur que Guilherme détournait d'un bel arrêt réflexe.
Ouvert et brouillon, le second acte restait dominé par le Gym mais les Aiglons se faisaient peur en défense et sans deux parades de Benitez devant Aleksei Miranchuk puis le poteau trouvé par son frère Anton, les locaux auraient pu faire le break. En face, Guilherme mettait en échec Pléa puis Lees-Melou qui manquaient l'occasion de sauver l'honneur. Comme à l'aller, lorsqu'ils menaient 2-0 avant de se faire renverser, les Niçois rentreront donc avec beaucoup de regrets.