Lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, Liverpool s’est nettement imposé face à Toulouse (5-1) ce jeudi.
Face à une équipe de Liverpool remaniée, Toulouse ne se contentait pas de mettre le bus à Anfield. Les Reds avaient évidemment la possession de balle dès l’entame. Mais le Téfécé refusait de défendre trop bas. Cela n’empêchait pas Diogo Jota (1-0, 9e) d’ouvrir rapidement le score sur une belle percée plein axe. Pas de quoi affecter les ambitions des Toulousains qui continuaient à soigner leurs sorties de balle.
Illustration parfaite avec la belle action du but de Dallinga (1-1, 16e) ! Toulouse commençait vraiment à gêner Liverpool et l’on voyait même le manager des Reds Jürgen Klopp s’interroger près de son banc. Mais l’Allemand ne doutait pas très longtemps puisque son équipe se mettait à l’abri. D’abord par l’intermédiaire d’Endo (2-1, 30e), à la réception d’un centre millimétré d’Alexander-Arnold, puis grâce à Darwin Nuñez (3-1, 34e) qui fusillait le gardien Restes !
C’était dur pour Toulouse, surtout au retour des vestiaires lorsque Suazo ratait une occasion en or ! Un retour à 3-2 aurait relancé le suspense en tout début de deuxième période. Mais au contraire, alors que Toulouse montrait toujours un beau visage, avec le soutien de ses supporters au rendez-vous, Gravenberch (4-1, 65e) enfonçait le clou. Avant le dernier but signé Salah (5-1, 90e+3) après son entrée en jeu. Un succès à la fois logique et sévère pour le club français.