Au terme d’un match complètement fou, Liverpool a éliminé le Borussia Dortmund (4-3), ce jeudi soir, lors du quart de finale retour de la Ligue Europa. Les Reds sont qualifiés pour les demi-finales !
Dans une ambiance sensationnelle, les Reds étaient punis d’entrée par Mkhitaryan après un magnifique arrêt de Mignolet (0-1, 4e) alors qu’Aubameyang éteignait Anfield d’une superbe frappe du pied droit dans la lucarne (0-2, 9e). Quel départ canon des visiteurs ! Malgré cette entame catastrophique, les Anglais attaquaient à fond et se procuraient des grosses occasions tandis que Dortmund, par l’intermédiaire d’Aubameyang, ne parvenait pas à enfoncer un troisième but. Une première période de folie !
Au retour des vestiaires, Origi redonnait de l’espoir aux siens (1-2, 48e) mais Reus enfonçait un peu plus le clou après un service magique signé Hummels (1-3, 57e). Malgré ce retard conséquent, les Scousers faisaient preuve d’une énorme abnégation et se remettaient à y croire sur un joli but de Coutinho (2-3, 67e) puis revenaient au score sur un but de la tête de Sakho (3-3, 78e). Incroyable partie, Anfield explosait ! Les protégés de Jürgen Klopp, intenable sur le bord de la pelouse, poussaient et c’était finalement Lovren qui délivrait le peuple rouge (4-3, 90e+2). Quel miracle !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.