Malgré une avance de deux buts, l'Olympique de Marseille a concédé le résultat nul sur la pelouse de l'Apollon Limassol (2-2), ce jeudi, à l'occasion de la 2e journée du groupe H de la Ligue Europa.
Malgré une belle opportunité d'entrée pour Mitroglou, c'était bien Limassol qui dominait le début de match. Propres techniquement et bien installés, les Chypriotes faisaient belle impression. Au fil des minutes, les Marseillais reprenaient du poil de la bête et passaient proches de l'ouverture du score sur une reprise de volée de Luiz Gustavo repoussée par le gardien adverse.
Une embellie temporaire puisque la première période était marquée par les nombreuses approximations et l'énorme déchet dans les passes, notamment côté olympien. Il fallait en plus rajouter les innombrables fautes qui hachaient le jeu... Avant la pause, Pelé sauvait même l'OM en repoussant une tête puissante de Zelaya sur corner. De quoi inquiéter Rudi Garcia sur le bord de la touche…
Mais l'entraîneur français pouvait retrouver le sourire au retour des vestiaires. Sur un exploit personnel, Payet débloquait la partie et refroidissait le stade SGP (0-1, 50e). Si l'OM avait fait le plus dur, Limassol ne rendait pas les armes. Entré à la pause, Sarr réalisait un sauvetage exceptionnel pour sauver son équipe. La preuve, Luiz Gustavo doublait la mise sur l'action qui suivait d'une frappe puissante à ras de terre (0-2, 68e).
L'OM à l'abri ? Pas vraiment. Les joueurs de l'Apollon ne baissaient pas les bras et Markovic, d'une frappe monstrueuse, trouvait la lucarne opposée de Pelé (1-2, 74e). Papoulis, passeur décisif, ratait de peu l'égalisation sur une frappe vicieuse qui terminait au ras du poteau. Sous pression, l'OM finissait par craquer. Sur une ultime action de Limassol, Zelaya profitait de la passivité marseillaise pour tromper Pelé (2-2, 90e+1). L'OM peut s'en vouloir...