Mené 0-2 à la pause, Lille est parvenu à arracher le match nul contre le Celtic Glasgow (2-2) ce jeudi en Europa League.
Ça avait pourtant mal commencé pour le pensionnaire de Ligue 1. Invaincus cette saison et sûrs de leurs forces, les Dogues s'installaient dans la moitié de terrain adverse et se procuraient les deux premières occasions grâce à Soumaré et Yazici sur coup franc. Le Celtic était presque étouffé dans les 20 premières minutes, jusqu'à l'énorme opportunité manquée par son attaquant Ajeti. De quoi inverser la physionomie du match puisque ce sont les Ecossais qui prenaient le contrôle. Et qui poussaient Celik à la perte de balle.
Résultat, Elyounoussi (0-1, 28e) en profitait pour ouvrir le score d'un magnifique enroulé ! Puis quelques minutes plus tard, l'international norvégien doublait la mise (0-2, 32e) à la réception d'un centre en retrait de Frimpong. C'était dur pour les Lillois, d'autant que David, toujours muet cette saison, manquait un penalty qu'il avait lui-même provoqué. Avant la barre touchée par Botman après une sortie ratée du gardien Bain, moins inspiré que sur le penalty. Ça sentait le jour sans pour le LOSC dont la domination au retour des vestiaires ne débouchait sur aucune véritable situation.
Du moins jusqu'à la réduction du score de Celik (1-2, 67e) sur corner. De quoi remotiver les hommes de Christophe Galtier qui ne tardaient pas à retrouver le chemin des filets, cette fois par l'intermédiaire d'Ikoné (2-2, 75e) avec pas mal de réussite sur cette action. Impensable quelques minutes auparavant, un succès devenait tout à fait possible pour Lille mais, notamment à cause des nombreux changements, qui faisaient râler le coach nordiste, le rythme baissait. Cela arrangeait évidement le Celtic qui se contentera finalement de ce match nul, tout comme les locaux.