le 28/07/2016 à 20h51

C3 : Lille 1-1 Qabala (fini)

Mené à la pause, Lille est parvenu à accrocher le match nul face à Qabala (1-1), ce jeudi, lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.

Fébriles, les Dogues étaient sous pression dans les premières minutes et se faisaient punir sur une belle combinaison conclue par Vednydub, à la réception d'un centre fuyant de Kvekveskiri (0-1, 13e). Trop passifs, les Lillois ne parvenaient pas à se défaire du bon pressing adverse, toujours très appliqué. Hors de lui, Frédéric Antonetti optait rapidement pour un système plus offensif et incorporait Benzia à la place d'Obbadi, blessé.

Une entrée qui faisait du bien aux Nordistes, qui restaient dès lors dans le camp azerbaïdjanais sans toutefois se montrer dangereux. Bien plus mordants, les partenaires de Weeks géraient parfaitement leur avance et ne rompaient pas devant les assauts beaucoup trop timides des locaux. Enyeama a même dû s'employer juste avant la pause sur une nouvelle tentative de Zenjov.

Au retour des vestiaires, Lille accélérait la cadence et Mendes trouvait le chemin des filets de la tête après une énorme occasion de Civelli repoussée par la barre (1-1, 46e). A la ramasse, les protégés de Roman Hryhorchuk étaient pris à la gorge par des Dogues déchaînés. Civelli et Lopes étaient même proches de doubler la mise mais Bezotosniy réalisait des miracles !

Étouffés pendant 20 minutes, les joueurs de Qabala pointaient de nouveau le bout de leur nez mais cela restait bien trop mou pour effrayer une défense lilloise en place. En face, Benzia restait inefficace malgré sa volonté acharnée de faire la différence. Si les Blancs ont tout fait pour arracher la victoire, Bezotosniy réalisait un nouvel exploit en fin de partie devant Civelli. Il faudra élever le rythme dans une semaine à Bakou pour la manche retour afin de ne pas être privé d'Europe cette saison.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement