Au terme d’un match équilibré, Lille et le Milan AC n’ont pas réussi à se départager (1-1), ce jeudi, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Le round d’observation durait un bon quart d’heure. Les Milanais, qui contrôlaient le ballon, se faisaient très peur sur une erreur de Tonali, dont ne profitait pas Yazici, imprécis sur sa frappe enroulée. Privé d’Ibrahimovic, Milan ne trouvait pas son point d’appui habituel sur les ballons longs. C’était pourtant sur l’un d’eux que Calhanoglu décalait Hauge, mais le Norvégien paniquait face à Fonte et oubliait de deux ses partenaires, esseulés dans l’axe.
Timides, les Dogues haussaient le ton avec un pressing de plus en plus intense. Assez pour pousser les défenseurs lombards à manquer plusieurs relances. Plus haut sur le terrain, Lille obtenait deux belles opportunités par Araujo, qui butait sur Donnarumma, et Yazici, qui ratait encore le cadre. Beaucoup moins bien avant la pause, les Milanais étaient tout heureux de voir le gardien italien réaliser une sublime envolée sur une nouvelle frappe dangereuse d’Araujo.
Le retour des vestiaires se passait mal pour Lille. Sur une passe mal assurée de Pied, Tonali distillait une passe lumineuse pour Rebic, qui déposait un caviar à Castillejo (0-1, 46e). Sérieusement bousculés par des Rossoneri de plus en plus tranchants en contre, les Nordistes résistaient. Et finissaient par revenir à la marque. Sur une action d’école, avec notamment une belle inspiration d’Araujo, Bamba, servi par David, trompait Donnarumma d’un plat du pied parfait (1-1, 66e).
Dans le dernier quart d’heure, les deux équipes jouaient leur va-tout. Le LOSC pensait prendre l’avantage après un petit numéro d’Ikoné, mais Bennacer revenait de nulle part pour empêcher le Bleu de marquer. Un sauvetage important qui permettait à Milan de mettre le pied sur le ballon jusqu’à la fin de la partie sans toutefois réussir à transpercer de nouveau la défense française. Un match nul logique entre les deux favoris du groupe H qui devraient, sauf surprise, s’en sortir dès la semaine prochaine.