Premier match et première déception pour Lille en Ligue Europa, tenu en échec par le FK Krasnodar (1-1), mais qui a su revenir au score dans un match à deux visages.
Le LOSC dominait le début de rencontre mais peinait à se créer des occasions. Les tentatives de Balmont et Origi demeuraient infructueuses. Hélas, à force de tergiverser en attaque, Lille concédait l'ouverture du score avant le repos, sur un but de Laborde (35e, 0-1). Une cruelle sanction.
Au retour des vestiaires, et malgré deux changements (Mavuba et Roux sortis par Girard), les Dogues concédaient la première occasion mais Enyeama se montrait décisif. Les espaces se faisaient toutefois plus nombreux et le salut lillois venait sur un coup franc magistral de Kjaer, tiré en force (63e, 1-1). La fébrilité des locaux n'était pas effacée pour autant, à l'image de Souaré et Basa se percutant sur un ballon aérien anodin.
Lille poursuivait son travail de sape mais s'exposait à des contres fulgurants. Malgré sa domination territoriale, le score n'évoluait pas, au grand dam de René Girard.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.