le 11/12/2014 à 22h54

C3 : Lille 0-3 Wolfsburg (fini)

Lille s'est lourdement incliné à domicile contre Wolfsburg (0-3) ce jeudi et est éliminé de la Ligue Europa. Les Lillois ont sombré en seconde période après avoir dominé sans réussite les 45 premières minutes.

De retour en 4-3-3, les Lillois sont très bien entrés dans cette rencontre. Séduisants dans le jeu et très concernés, les Dogues gênaient considérablement les Allemands avec un pressing constant et se procuraient la première grosse occasion avec un poteau de Gueye (7e). Ensuite, le LOSC continuait de dominer les débats face à un VfL assez inoffensif, mais il y avait toujours un pied adverse pour perturber les tentatives lilloises. Benaglio réalisait aussi les arrêts qu'il fallait sur les tentatives de Mavuba et Origi. Et contre le cours du jeu, Vieirinha donnait l'avantage aux visiteurs juste avant la pause (0-1, 45e).

Après la pause, Eneyama préservait les espoirs de sa formation en repoussant une frappe de Luiz Gustavo, puis en réalisant un double arrêt sur sa ligne. Le tout en moins de deux minutes ! Dans la foulée, Guilavogui était expulsé après un deuxième carton jaune et laissait ses coéquipiers à dix pour plus d'une demi-heure de jeu. Pourtant en supériorité numérique, les Lillois n'arrivaient pas réellement à se relancer dans cette partie et Rodriguez enterrait les derniers espoirs nordistes sur un superbe coup franc (0-2, 65e).

Le LOSC avait une petite occasion de se relancer dans la partie, même s'il fallait encore trois buts pour se qualifier, mais Benaglio repoussait un penalty tiré par Origi après une faute de Knoche sur Rodelin dans la surface. Le coup de massue de trop pour de nombreux supporters lillois qui se décidaient alors à quitter le stade à un quart d'heure de la fin du match. Histoire de gâcher un peu plus la soirée, Souaré provoquait un penalty sur une main dans sa surface et Rodriguez se chargeait de le transformer (0-3, 90e).

Retrouvez tous les résultats de la soirée Europa League sur Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement