En course pour une qualification en barrages de la Ligue Europa, Lille est tenu en échec par Fribourg (0-0) à la mi-temps. Pour le moment, ce résultat permet aux Lillois d'atteindre leur objectif.
En pleine crise après 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues, le LOSC entrait bien dans la partie. Bruno Genesio devait être rassuré en voyant ses hommes afficher le bon état d'esprit. Avec un pressing constant, les Dogues s'installaient dans le camp adverse et empêchaient Fribourg de réussir ses sorties de balle.
Le problème, c'est que Lille manquait d'inspiration et de tranchant près de la cage adverse. Sa seule occasion venait d'une frappe lointaine d'Haraldsson non cadrée. Les Allemands, déjà qualifiés pour les 8es de finale, et qui jouent pour une place dans les deux premiers, parvenaient progressivement à mettre le pied sur le ballon. Mais leurs séquences de possession étaient également stériles. Même si le LOSC (22e) est pour le moment qualifié pour les barrages, on espère que les deux équipes se lâcheront davantage après la pause.