Troisième match nul en trois matchs de Ligue Europa pour Lille (0-0), qui recevait Everton ce jeudi soir au Stade Pierre Mauroy.
Les Lillois ont réalisé une très belle entame en mettant rapidement leurs adversaires sous pression. Souvent critiqués pour leur frilosité, les Dogues montraient un visage offensif séduisant avec une bonne agressivité dans les duels et la volonté de se projeter rapidement vers l'avant pour inquiéter Howard. Le portier américain était d'ailleurs sauvé par son poteau sur une frappe de Gueye (24e). Peu inquiétés par des Toffees assez craintifs et qui se contentaient surtout de défendre, les Dogues manquaient cependant de précision dans la dernière passe et le dernier geste pour faire la différence avant de rentrer aux vestiaires.
Le LOSC réattaquait la seconde période comme il le fallait avec beaucoup d'intensité. A l'heure de jeu, les efforts consentis dans ce match commençaient cependant à peser dans les jambes lilloises et les Anglais se montraient de plus en plus entreprenants. Enyeama devait même s'illustrer en remportant son duel face à McGeady (64e). Les hommes de René Girard poussaient ensuite et enchaînaient les corners mais ne trouvaient finalement pas la faille. Lille pourra avoir des regrets...
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.