le 10/12/2015 à 20h53

C3 : Liberec 2-4 OM (fini)

Après une fin de match particulièrement crispante, l'Olympique de Marseille s'est imposé (4-2) sur la pelouse du Slovan Liberec lors de la 6e journée de la Ligue Europa. Non sans trembler, l'OM a validé son billet pour les 16es de finale de la compétition !

Dès l'entame de la rencontre, les Phocéens prenaient le contrôle du jeu et Batshuayi ratait deux belles opportunités en l'espace de quelques secondes. Mais les Tchèques ne déméritaient pas avec notamment un énorme cafouillage dans la surface marseillaise qui a provoqué la colère de Michel... Mais le coach marseillais respirait mieux quelques instants plus tard.

Bien servi par Barrada après une récupération haute, Batshuayi enrhumait son défenseur pour ensuite tromper le gardien d'une frappe puissante (0-1, 13e). Belle connexion entre le Marocain et le Belge ! Ensuite, après une combinaison incompréhensible des Tchèques devant le but de Mandanda sur corner, les esprits s'échauffaient et les cartons pleuvaient... En "pourrissant " la rencontre, Liberec montrait un meilleur visage mais l'OM calmait rapidement les ardeurs de leurs adversaires.

En effet, juste avant la pause, Barrada lançait Ndoukou dans la profondeur, l'ailier dribblait le gardien et poussait le ballon dans le but vide (0-2, 42e). Au retour des vestiaires, le festival de Barrada se poursuivait... Sur une longue ouverture de Manquillo, le Marocain ajustait un magnifique lob pour aggraver la marque (0-3, 47e). Face à des Tchèques démoralisés, les Marseillais déroulaient et conservaient la possession du ballon pendant de très longues minutes.

Puis en quelques instants, ce match devenait fou ! Après la réduction du score de Bakos sur penalty à la suite d'une faute grossière de Nkoulou (1-3, 75e), Liberec marquait un deuxième but sur une tête de Sural (2-3, 76e) ! Incroyable, l'OM avait pourtant la rencontre en main ! Sous pression, les Phocéens restaient solidaires et tuaient cette partie avec un ultime but signé Ocampos sur un nouveau lob (2-4, 90e+4). Malgré une belle frayeur, l'OM se classe finalement 2e du groupe F derrière Braga, tenu en échec à Groningen (0-0).

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement