L'AS Saint-Etienne pouvait sans doute espérer mieux mais les Verts, réduits à neuf, s'inclinent sur la pelouse de la Lazio Rome (3-2) ce jeudi, à l'occasion de la 2e journée de Ligue Europa.
Les Verts sont très bien entrés dans cette rencontre et prenaient l'avantage sur leur première opportunité. Bayal profitait d'un corner mal négocié par la défense italienne pour marquer de la poitrine (0-1, 6e). Les nombreux et bruyants supporters de l'ASSE présents au Stadio Olimpico pouvaient laisser exploser leur joie ! Sérieux et appliqués, les Stéphanois étaient ensuite peu inquiétés, hormis sur une tête repoussée par Ruffier sur sa ligne, et Roux aurait même pu creuser l'écart si sa tête n'avait pas trouvé la barre transversale de Berisha sur un nouveau corner.
Alors que Saint-Etienne semblait bien gérer son match, la Lazio accélérait pour la première fois et Onazi profitait d'un ballon mal repoussé par Bayal pour égaliser d'une reprise du droit (1-1, 22e). Si les hommes de Christophe Galtier continuaient d'afficher un visage sérieux, la situation se compliquait lorsque l'arbitre décidait d'expulser directement Beric après la demi-heure de jeu pour un coup de coude qui semblait pourtant involontaire. Le nez en sang de Mauricio avait sans doute influencé l'arbitre. Une décision malheureuse pour l'ASSE qui était pourtant bien en place dans cette partie...
Et les choses allaient de mal en pis pour les Stéphanois au retour des vestiaires lorsque Ruffier heurtait Bayal sur sa sortie aérienne et voyait Hoedt reprendre le ballon pour marquer dans le but vide (2-1, 49e)... Malgré les changements de Christophe Galtier, les Verts avaient du mal à se procurer de réelles occasions, sauf sur une frappe de Bahebeck repoussée par le gardien. Et la soirée virait un peu plus au cauchemar avec l'expulsion de Bayal suite à un deuxième avertissement...
Derrière, la Lazio se mettait définitivement à l'abri sur un but de Biglia d'une frappe détournée par Polomat (3-1, 80e). Sainté poussait en fin de match et la réduction de l'écart par Monnet-Paquet sur un lob subtil donnait encore de l'espoir aux Verts (3-2, 84e). Mais malgré la pression devant le but de Berisha dans les dernières minutes, le score ne bougeait plus et l'ASSE se retrouve à la 3e place du groupe G à trois points de la Lazio et du Dniepropetrovsk.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.