le 08/09/2022 à 20h39

C3 : Larnaca 1-2 Rennes (fini)

Pour son entrée en lice dans la Ligue Europa, Rennes a arraché la victoire sur le terrain de l’AEK Larnaca (1-2), ce jeudi. Un succès sur le fil pour le club breton, qui va tout de même devoir hisser son niveau de jeu avant la réception de Fenerbahçe, la semaine prochaine.

Dans une belle ambiance à Larnaca, les Rennais dominaient logiquement le début de partie. Abline et Sulemana chauffaient les gants de Piric sur des frappes à ras de terre tandis que Theate trouvait le poteau sur sa reprise à bout portant sur corner. Si les meilleures cartouches étaient bretonnes, la formation chypriote ne baissait pas les yeux et faisait bien circuler le ballon. Après une mauvaise relance de Tait, Trickovski n’était d’ailleurs pas loin de surprendre Mandanda.

Pour débloquer cette partie loin d’être fermée, il fallait un exploit personnel. Et celui-ci finissait par arriver. Plein de culot, Theate plaçait une puissante frappe à 25 mètres pour tromper le gardien adverse à l’aide du poteau (0-1, 29e). Une joie de courte durée pour la bande à Bruno Genesio. Manquant d’agressivité, les Rennais se faisaient surprendre quelques minutes plus tard par Oier, qui marquait de la tête après un service parfait de Rosales (1-1, 33e).

Après la pause, Sulemana trouvait une nouvelle fois les gants de Piric, vigilant sur sa ligne. Le signe d’un réveil breton ? Absolument pas. Comme endormis, les visiteurs ne proposaient pas grand-chose et multipliaient les fautes inutiles. Ils auraient même pu se faire surprendre après un petit festival de Faraj, dont la frappe après un petit festival passait non loin de la lucarne gauche de Mandanda. Alors qu'on filait vers un pauvre nul, Assignon libérait les siens dans le temps additionnel en reprenant magistralement un centre de Sulemana (1-2, 90e+4). Au mental !

Résultats Ligue Europa

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement