A l’issue d’une rencontre d’une grande pauvreté, La Gantoise et Bordeaux n’ont pas réussi à se départager (0-0), ce jeudi, à l’occasion du barrage aller de la Ligue Europa.
Aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus en début de rencontre. Bien en place, les blocs défensifs ne laissaient pas d’espace aux attaquants, souvent livrés à eux-mêmes. Au fil des minutes, les Belges gagnaient une dizaine de mètres et s’installaient dans le camp aquitain, obligeant les hommes d’Eric Bedouet à défendre de plus en plus bas.
Dans les rangs de La Gantoise, le jeune meneur de jeu Chakvetadze posait de gros soucis à Plasil, enchaînant les dribbles de grande classe. Pas suffisant toutefois pour se rapprocher du but de Costil, bien défendu par le duo Koundé-Pablo. Une première période fermée durant laquelle les deux formations n’ont eu aucune occasion franche.
Au retour des vestiaires, cela n’était guère mieux. La Gantoise et Bordeaux manquaient cruellement de créativité pour casser les lignes. La formation locale usait dès lors du jeu long pour déstabiliser les partenaires de Costil, qui se faisaient une frayeur sur un corner mal repoussé après l’heure de jeu.
En fin de match, Awoniyi obtenait la plus grosse occasion du match mais l'attaquant nigérian manquait inexplicablement le cadre avant que Costil ne se montre décisif devant Limbombe. Le poteau sauvait même le gardien français sur une ultime frappe de Verstaete. Koundé était lui expulsé pour un second carton jaune consécutif à un gain de temps inutile. Bordeaux n'a pas beaucoup tenté mais s'est montré assez solide pour aborder la manche retour avec un très léger avantage. Rendez-vous dans une semaine au Matmut-Atlantique.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.