Dans quelques minutes, l'Olympique de Marseille va disputer la demi-finale aller de la Ligue Europa contre le Red Bull Salzbourg. Un rendez-vous très important qui pourrait lancer la formation phocéenne vers une troisième finale dans son histoire en C3. Que les supporters de l'OM se rassurent, leurs préférés n'ont pas l'habitude de se rater dans le dernier carré.
En effet, à chaque fois que le club nonuple champion de France a atteint les demi-finales de la Ligue Europa (autrefois Coupe de l'UEFA), il a accédé à la finale. La première fois, c'était contre Bologne, lors de la saison 1998-1999. Après avoir concédé le résultat nul (0-0) au Vélodrome, les partenaires de Laurent Blanc et Robert Pirès avaient arraché leur qualification en Italie (1-1) au terme d'une rencontre très chaude.
La deuxième fois, c'était lors de la saison 2003-2004. Tenu en échec à Newcastle (0-0), l'OM avait réussi à faire plier les Magpies (2-0) à domicile, grâce notamment à un but d'anthologie de Didier Drogba. Les coéquipiers de Florian Thauvin parviendront-ils à marcher sur les traces de leurs illustres prédécesseurs ? Le match de ce jeudi soir nous donnera un premier élément de réponse !